Prêches toi, toi même.

Publié le par Le journal d'un jeune chrétien

 

"Toi qui te donnes le nom de Juif, qui te reposes sur la loi, qui te glorifies de Dieu, qui connais sa volonté, qui apprécies la différence des choses, étant instruit par la loi ; toi qui te flattes d'être le conducteur des aveugles, la lumière de ceux qui sont dans les ténèbres,
le docteur des insensés, le maître des ignorants, parce que tu as dans la loi la règle de la science et de la vérité ;
toi donc, qui enseignes les autres, tu ne t'enseignes pas toi-même ! Toi qui prêches de ne pas dérober, tu dérobes ! Toi qui dis de ne pas commettre d'adultère, tu commets l'adultère ! Toi qui as en abomination les idoles, tu commets des sacrilèges Toi qui te fais une gloire de la loi, tu déshonores Dieu par la transgression de la loi ! Car le nom de Dieu est à cause de vous blasphémé parmi les païens, comme cela est écrit."Romains 2.17-24
La parole de Dieu est avant tout faîte pour toi et non pour les autres. Avant de vouloir parler à ton entourage, Dieu veut parler à ton coeur. L'apôtre Paul en montrant l'exemple de ses contemporains attachés au Judaïsme, nous dévoilait à leurs égards toutes leurs hypocrisies. Se prévalant d'être "la lumière de ceux qui sont dans les ténèbres"; les "docteur des insensés", ils avaient totalement négligés de mettre en pratique la loi de Dieu dans leurs vies. 
Vous savez la parole de Dieu a pour ambition de sonder et transformer tout notre être entier. Son action ne se limite pas à notre intellect seul; non celle-ci  avec la puissance du Saint Esprit veut  transformer  nos âmes, nos esprits et nos corps afin de les rendre semblables à l'image de Dieu.
Malheureusement bien des frères et soeurs agissent comme ces " Juifs" et se servent de la parole comme étant un diplôme validant leurs haut degré de maturité spirituel. Et cette tendance est de plus en plus présente.
Le fait de réciter des versets à gauche, à droite, en haut ou encore en bas n'est en aucun cas le gage d'une maturité spirituelle. Comprenez moi, je ne critique pas ceux qui apprennent des versets, au contraire je les encourage à persévérer dans leurs apprentissages, mais  je dénonce ceux qui se servent de la parole pour se faire valoir.
Tu as beau connaître par coeur ta bible, mais si ceci ne te permet pas de crucifier  ta veille nature, à quoi cela sert? Au risque de vous choquer, mais sachez que le diable a une connaissance des écritures (Matthieu 4.6) cependant nous savons qu'il sera jugé.
La connaissance des écrits bibliques ne doit pas produire en nous de l'arrogance. L'humilité et  transformation telles sont les effets de la parole sur la vie d'un croyant. 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article