La confiance,la crise et le cri.

Publié le par Le journal d'un jeune chrétien



Mon premier article tournera autour d'un point central (si ce n'est le point central)  de toute vie chrétienne, à savoir LA PRIERE.
La prière c'est quoi?Est-elle une expérience mystico-religieuse?Une sorte de méditation ou d'introspection?Voilà le genre de questions que posent et se posent certaines personnes qui ne sont pas chrétiens ou qui ont une vision assez distante,éloignée de ce sujet.
La prière pour moi est un dialogue.Un dialogue entre Dieu et sa créature, entre Dieu et l'humanité, entre Dieu et ses enfants. Il faut être clair, une vie de prière est indispensable à tout chrétien.L'épître aux Hébreux nous montre justement que par le sacrifice de Jésus nous avons  désormais un accès libre au sanctuaire c'est à dire dans la présence du Père.

Le point  que j'aimerais vous faire part concerne un aspect dans la prière, un aspect que l'on peut ressentir lorsque l'on s'approche de Dieu.
Ce matin, Dieu m'a permis d'écouter sa parole à travers la prédication du Pasteur Mark Lecompte (prédication en libre accès sur le top chrétien),et à travers celle-ci, Il a mis  le doigt sur un point que je ressens lorsque je m'approche de Lui.
Voyez vous, il est tellement facile d'encourager un frère et une soeur qui traverse certaines difficultés en lui rappelant les promesses divines, mais tellement dur de vivre ces promesses  lorsqu' à notre tour, nous connaissons des  difficultés.Il y a toujours ce combat entre la foi que nous plaçons en Dieu,la foi sur sa toute puissance, sa souveraineté...et nos doutes. Nos doutes concernant nos faiblesses, notre nature pécheresse, notre capacité à changer pour Dieu.
Comme nous montre le Pasteur Lecompte,il y a cette confiance que nous plaçons en Dieu, cette crise que l'on connaît lorsque l'on prend conscience de notre nature pécheresse et ce cri je dirai même plus ce cri accompagné de pleurs lorsque nous implorons sa miséricorde.

Bien des fois lorsque je me trouvais bas dans ma vie spirituelle,en échec concernant mes combats contre ma nature charnelle, toutes mes prières avaient cet aspect. J'avais la foi concernant la capacité de Dieu à me changer à me transformer, à me fortifier mais des doutes me concernant,connaissant ma propre nature.Je priais en pleurant,implorant sa grâce et lui demandant de me changer; je me rappelle que j'avais l'habitude de lui demander "Seigneur rend moi digne de toi".

Malgré mes doutes,la chose qui est miraculeuse à mes yeux lorsque je prends du recul,c'est que ma confiance en Dieu surpassait mes doutes.Et ceci pas par mes forces,mais par son Esprit Saint,c'est Lui qui me donnait la force de croire qu'il allait le faire.Souvent lorsque j'étais bas,il y avait toujours cette voix qui me disait"t'inquiète pas je vais te changer".
La chose qui est sur c'est que Dieu est souverain et rien ne lui est impossible.
Lorsque je prends du recul,et surtout après avoir écouté la prédication du pasteur Lecompte, je m'aperçois que ce genre de prière est profondément marqués par une grande humilité et une grande confiance en Dieu.L'humilité car on prend conscience de nos limites,et confiance car on sait désormais que "rien n'est impossible à Dieu"Luc1.37.

La confiance,la crise, et le cri.

 Pasteur Mark Lecompte.




Publié dans Vie spirituelle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article